.:: L'Empire de Nuadeth ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arawn

Arawn


Nombre de messages : 25
Age : 32
Race : Elfe
Date d'inscription : 25/10/2006

Nouvelle vie Empty
MessageSujet: Nouvelle vie   Nouvelle vie EmptyMer 8 Nov - 9:21

Sur son destrier, Arawn avait fermé les yeux dès qu'ils étaient rentrés dans la ville. Cela lui faisait trop peur. Tant d'années s'étaient écoulées, tant de chose avaient dû changer.
Son cheval s'arrêta et il ouvrit les yeux. L'écuyer avait disparut et à sa gauche se dressait un grand bâtiment de pierre. Sur le frontont était écrit en une langue étrangère qu'il comprit parfaitement : "Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit - Bibliothèque de l'A...". Le reste avait été effacé. Cette langue était utilisée en son temps.
Il descendit de son cheval et monta les marches de la bibliothèque. Peu de gens descendaient, beaucoup montaient.
Il se dirigea vers le rayon des livres de sorcellerie. C'était un coin sombre du bâtiment et les livres que l'on y trouvait étaient vieux et poussiéreux. Une personne encapuchonnée s'approcha de lui, s'arrêta et tendit la main. Une main bleue et difforme dont cinq ongles jaunes sortaient.
"Vous possédez quelque chose qui ne vous appartient pas !
Sa voix était aigüe et cassante. Il en déduit que c'était un femme.
- Vous devez faire erreur, je viens d'arriver.
- Dans votre poche droite se rouve un livre d'un inestimable valeur contenant des sorts puissants. Je doute qu'il soit votre.
- En cela vous vous trompez, madame, il se trouve qu'il m'appartient. Après tout, cela ne vous regarde pas. J'étais venu chercher une information, mais je m'en passerais."

Sur ces mots illui tourna le dos et partit. Personne ne lui avait jamais parlé ainsi. Il sortit de la bibliothèque. "Ce monde à bien changé".
Il s'apprêtait à descendre lorsque quelqu'un s'approcha de lui.


[libre]


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siwÿndel
Assassin
Siwÿndel


Nombre de messages : 29
Race : elfe
Date d'inscription : 26/10/2006

Nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie   Nouvelle vie EmptyVen 17 Nov - 22:00

Le voyage avait été long. Du Syltarien à l’Alkareth, Siwÿndel était travesti en femme pour passer inaperçu, technique qui fonctionnait plutôt bien jusque là. Il avait entreprit une longue et pénible route afin d’aller à Davek’Merna, question de s’entretenir avec la déesse qu’il adorait. Se rendre à la cité flottante était probablement suicidaire, étant donné que des gardes le cherchaient toujours mais cela faisait trop longtemps à son goût qu’il n’y avait pas posé les pieds. Pourquoi il n’y avait que des temples à Davek’Merna et nulle part ailleurs?

Peut être la jeune Impératrice tenait à avoir l’exclusivité sur le ciel. De la vieille maison de sa mère à ici, le temps avait été très changeant. Il avait marché presque tout le long, sauf lorsqu’il allait sur le cheval d’un homme galant. Depuis son enfance, il avait appris à maîtriser parfaitement une voix de femme plus que convaincante. Le plus souvent il restait silencieux mais pour les urgences, c’était bien utile.

Arrivé en Alkareth, il ne reconnaissait rien. L’impression d’avoir été trompé par son ancien voyageur le submergea. Il lui avait pourtant bien dit qu’il l’emmènerait à la cité flottante… alors pourquoi était il arrivé ici, le laissant tout seul?

Poussant un soupir, le jeune elfe souleva sa robe, remit son capuchon et monta les marches de la bibliothèque de l’Alkareth. Il vit une silhouette y descendre alors que Siwÿndel eu un violent mal de tête. Cet homme était ancien, ses sens aiguisés le sentait. Pourrait-il l’aider? D’un pas plutôt mal assuré, il suivit l’étranger et un moment après, il toussota poliment et commença, avec sa voix habituelle de femme :

-Excuser moi… Messire… Pourriez-vous m’aider?
Revenir en haut Aller en bas
Arawn

Arawn


Nombre de messages : 25
Age : 32
Race : Elfe
Date d'inscription : 25/10/2006

Nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie   Nouvelle vie EmptySam 18 Nov - 7:31

Arawn, plongé dans ses pensées ne fit d'abord pas attention à cette voix féminine. Il descendit quelques marches puis s'arrêta. Ce n'était pas normal. Il leva la tête et se retourna. Une personne encapuchonnée se présenta à lui. On ne pouvait pas voir son visage, mais à entendre sa voix, on ne pouvait que penser à une femme. Seulement, quelque chose se bloquait dans la tête d'Arawn. Ce ne pouvait pas être une femme. Pourquoi, il ne le savait pas. Il s'approcha.

"Bien le bonjour...euh...Madame, ou peut être mademoiselle, je ne le sait pas encore - il eut un petit rire forcé - En quoi puis-je vous aider ?"

Quiconque lui demanderait de l'aide dans cette ville l'obtiendrait, seulement, pourquoi lui ? Il était resté si longtemps isolé...c'était peut être ce dont lui avait parlé l'écuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Siwÿndel
Assassin
Siwÿndel


Nombre de messages : 29
Race : elfe
Date d'inscription : 26/10/2006

Nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie   Nouvelle vie EmptySam 18 Nov - 10:08

Lorsque l’étranger se retourna vers lui et lui adressa la parole, Siwÿndel inspira profondément. Il était rare que ses ruses ne fonctionnent pas, mais l’elfe préférait toujours que son interlocuteur soit trompé dès le premier son qui sortait de sa bouche. Rassuré par ce commencement réussi, il continua.

-Mademoiselle je vous prie. Pour tout vous dire, je suis… perdue je crois. Voyez vous Messire, je viens de Nemrela, au Syltarien et je souhaitais me rendre à la cité flottante avant qu’un arnaqueur m’emmène ici alors qu’il était sensé me déposer à Davek’Merna. Bref, je ne sais pas du tout comment retourner chez moi et je voudrais bien retrouver ce diable qui m’a emmenée ici…

Sous son apparence masculine, il était rare que l’elfe dise plus de deux phrases se suivant, en raison, non pas de sa timidité, mais plutôt puisqu’il préférait restait le plus inconnu possible. Mais lorsqu’il était déguisé en femme, il jouait un rôle, ce qui l’amusait beaucoup. Voir le visage des victimes du bluff qui ne se doutent pourtant de rien, c’était absolument hilarant.
Revenir en haut Aller en bas
Arawn

Arawn


Nombre de messages : 25
Age : 32
Race : Elfe
Date d'inscription : 25/10/2006

Nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie   Nouvelle vie EmptySam 18 Nov - 10:34

C'était donc une jeune fille, bien. Elle lui expliqua sa requête, et par dessus cette curieuse impression d'illusio,, se superposa un tournis indescriptible. Tous ces noms...ils ne les connaissait pas...et pourtant, ils devaient bien exister. Il était donc resté isolé si longtemps ? Tant de chose ont changé, il espérait que le monde sur lequel ils vivaient avait toujours le même nom, au moins. Sinon, il pourrait ne plus se croire chez lui.
Il regarda la jeune personne avec anxiété.


"J'ai bien peur de ne pouvoir vous aidez, gente demoiselle. Il y a bien longtemps que je n'ai pas foulé les terres de ce royaume de glace. Tant de noms se sont succédés dans votre bouche, tant de noms qui ne me disent strictement rien. Prenez le temps de tout m'expliquer, je vous en serait reconnaissant et pourrait, peut être, accéder à votre requête."

Il avait dit cela d'un ton le plus posé qui soit. C'était dans sa nature de ne pas faire transparaître ses sentiments. Il espérait tout de même ne pas faire perdre de temps à cette jeune personne. Il n'avait peut être pas compris les noms de lieux, mais n'avait pas encore perdu tout son vocabulaire : cette jeune femme était en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Siwÿndel
Assassin
Siwÿndel


Nombre de messages : 29
Race : elfe
Date d'inscription : 26/10/2006

Nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie   Nouvelle vie EmptyVen 8 Déc - 12:59

Un sourire éclaira les lèvres de Siwÿndel, la seule partie visible de son corps. Tout allait très bien, mieux que d’habitude. Peut être allait il finalement pouvoir aller à Davek’Merna mais pour cela, il lui faudrait tout expliquer à son interlocuteur. Mais pourquoi ne savait-il rien de l’Alkareth? Avait-il perdu la mémoire? Si c’était le cas, Siwÿndel ferait mieux de le tuer et de se diriger vers quelqu’un d’autre qui pourrait réellement l’aider.

Pourtant, il sentit qu’il ne pourrait pas le tuer. Pas tout de suite. Cet homme l’intriguait… le jeune elfe voulait réellement savoir qui il était. Depuis qu’il avait rencontré plusieurs elfes en même temps, il semblait moins détester les êtres vivants. Peut être avait-il comprit que ce n’était pas tout l’Empire qui voulait lui faire du mal.

-Peut être que dans la bibliothèque se trouve une carte détaillée de l’Empire, ainsi je pourrais vous montrer l’endroit où je désire me rendre…

Il marqua une pause.

-Mais tout ce que je vous dirai sur moi ne devra pas être répété Messire… surtout pas à Davek’Merna.

Un nouveau sourire s’afficha sur son visage et il recula d’un pas vers la bibliothèque, espérant qu’Arawn en ferait autant.
Revenir en haut Aller en bas
Arawn

Arawn


Nombre de messages : 25
Age : 32
Race : Elfe
Date d'inscription : 25/10/2006

Nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie   Nouvelle vie EmptyLun 11 Déc - 13:03

Sa proposition était acceptable, et elle fut acceptée. La jeune fille rayonna de par son sourire et l'emmena dans la bibliothèque. Il espéra cependant ne pas revoir la singulière personne qui l'avait si mal accueilli dans le respectable bâtiment. Ils remontèrent quelques marches et s'engouffrèrent à l'intérieur, parcourant à grande vitesse les rayons. Arawn leva la tête et vit approcher à une vitesse vertigineuse le panneau "Géographie". Ils passèrent allègrement dessous et s'arrêtèrent brusquement devant un ensemble de livres à la reliure de cuir luisante. Ici se trouvaient les cartes.
Oh, après tout, son monde n'avait sûrement pas beaucoup changé, juste les noms...il verrai bien.
Il prit la jeune personne la les épaules et essaya de trouver ses yeux. À part deux points brillants, rien n'était visible, sa sagesse n'allait pas plus loin sur son visage. Il en sera ainsi.


"Je puis vous jurer sur mon honneur de ne rien révéler sur votre identité, quelle qu'elle soit. Et encore moins à ce Davek'Merna, dont je n connais le nom que grâce à votre bouche qui rayonne de plaisir depuis quelques temps. J'ai cependant hâte de voir ces cartes. Notre monde a-t-il changé depuis le dernier siècle ?"

Peut-être n'aurait'il pas dû dire ce dernier mot. Sa longévité était à présent trahie. Après tout, il aurait bien été obligé de parler un peu de lui contre l'identité d'un autre. Peut être aussi qu'il serait traité avec plus de respect - il jeta un regard en biais - si l'on connaissait son âge, ce qu'il a vécu, son passé.
Arawn relâcha les épaules de la jeune personne et lu sourit. Un sourire bienveillant et protecteur. Il ne lui voulait aucun mal, que ce soit avant, pendant ou après. Si elle ne voulait plus de son aide, il continuerai tout seul. Quelle que soit cette décision, la carte lui serait d'utilité majeure.
Revenir en haut Aller en bas
Siwÿndel
Assassin
Siwÿndel


Nombre de messages : 29
Race : elfe
Date d'inscription : 26/10/2006

Nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie   Nouvelle vie EmptyLun 11 Déc - 18:31

Lorsqu’Arawn lâcha prise sur les épaules de Siwÿndel, il retint un sourire timide et se retourna plutôt brusquement vers les étagères de livres qui montaient jusqu’au plafond. Il dut grimper un peu sur la bibliothèque pour pouvoir atteindre le livre qu’il voulait avoir, celui dont le titre n’était qu’une série de symboles dans une langue ancienne. Peut être même une langue qui ne venait même pas de Nuadeth après tout…

Il réussit à le descendre et le laissa tomber sur l’une des tables en bois grossièrement taillées. Afin de pouvoir en distinguer les détails, il dut souffler sur la poussière qui semblait s’être accumulée sur le livre depuis plusieurs dizaines d’années. Avec grande délicatesse, il ne fallait pas briser un tel ouvrage, il l’ouvrit à la page jaunie où l’on pouvait apercevoir une carte détaillée de l’Empire. Il adressa un sourire satisfait à son accompagnateur avant de pointer les royaumes en tentant d’expliquer de son mieux.

-Voici les trois divisions principales de l’Empire; là le Syltarien, l’Aervallie et tout comme ici, l’Alkareth. Au dessus de nous flotte Davek’Merna, la cité que je cherche à rejoindre par tout les moyens. Je dois absolument aller prier la déesse qui m’a donné vie… mais le problème est que ni l’Impératrice, ni les sénateurs (qui y sont également actuellement) ne doivent entendre parler de moi là bas…
Revenir en haut Aller en bas
Arawn

Arawn


Nombre de messages : 25
Age : 32
Race : Elfe
Date d'inscription : 25/10/2006

Nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie   Nouvelle vie EmptyMar 12 Déc - 12:38

La jeune femme sauta brusqement et attrappa un livre où Arawn ne put déchiffrer le titre que très difficilement. Cette langue était ancienne, certes, comme le livre en lui même, mais Arawn était plus agé. Il avait vu sa naissance et sa disparition. Seuls quelques maîtres érudits la connaissent encore. Mais Arawn n'était pas un maître érudit, juste un sorcier e l'ancien temps.
Arawn fut soulagé en regardant la carte. Au moins, les continents n'avaient pas bougés, et les frontières non plus. D'un simple regard, il effaca de sa mémoire les anciens noms - ou plutôt il les ranga quelque part plus profondément dans sa conscience - et se mit en tête les nouveaux. Il faut savoir sélectionner les vestiges de son passé.


"Syltarien, Aervallie et Alkareth. Des noms tout à faits convenables. Je ne vous encombrerait pas des anciens noms. Seulement, je ne vois pas où se trouve cette Davek'Merna ?"

La cité n'apparaissait pas sur la carte. La jeune personne lui avait dit qu'elle se trouvait au dessus, mais peu de cités se trouvaient au dessus des nuages. Et aussi peu qu'elles soient, elles étaient marquées sur la carte.
Il avait quand même bien en tête c monde qu'il avait parcouru de long en large. Mais les forêts s'étaient déplacées, les fleuves étaient déviés, les gens avaient changés.
Il regarda encore une fois le livre et rit.
Pourquoi lui avait-on montré un ouvrage sur les prophéties ?
Il tourna la page et tomba sur une autre carte. Seulement, sa forme avait changé. C'était une carte de Nuadeth, à n'en pas douter. Il tourna quelques pages, la même chose. Le pays s'amenuisait, de siècle en siècle. Qui avait pu écrire un tel livre ? Mais surtout, qui l'avait imprimé ? Il garda cela pour lui, pas la peine d'essayer de résoudre deux énigmes à la fois.
Il retourna à la page de la carte actuelle et regarda à nouveau, essayant de trouver cette fameuse citée.
Revenir en haut Aller en bas
Siwÿndel
Assassin
Siwÿndel


Nombre de messages : 29
Race : elfe
Date d'inscription : 26/10/2006

Nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie   Nouvelle vie EmptyDim 21 Jan - 21:33

Siwÿndel regarda la carte de nouveau. Il était vrai que Davek’Merna n’y figurait pas. C’était plutôt étrange… s’était-il trompé de livre? Avant qu’il ne puisse s’expliquer à Arawn, celui-ci tournait les pages du livre. Siwÿndel observa chaque page, les yeux grands ouverts. Non, ce n’était certainement pas le bon livre.

-Je… je dois m’être trompé de livre…

Aussitôt, il plaqua sa main contre sa bouche. Réfléchir avant de parler, voilà à quoi il devait se pratiquer. Dans son étonnement, il avait complètement oublié d’utiliser sa voix féminine. Si jamais Arawn l’avait entendu, il ne voudrait probablement pas le conduire à Davek’Merna, ce qui serait affreusement ennuyeux.

L’elfe se retourna brusquement pour chercher le bon livre, croisant les doigts pour ne pas avoir été entendu. Ou du moins, qu’Arawn n’ait pas entendu la différence de voix.
Revenir en haut Aller en bas
Arawn

Arawn


Nombre de messages : 25
Age : 32
Race : Elfe
Date d'inscription : 25/10/2006

Nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie   Nouvelle vie EmptyJeu 25 Jan - 6:22

"-Je… je dois m’être trompé de livre…"

Arawn tourna brusquement sa tête vers la prétendue jeune femme. Elle s'était déjà retournée, à la recherche d'un autre livre. Le son, ce son de voix avait été bien différent de celui qu'il avait entendu il y a peu. Il plissa les yeux et regarda celui ou celle qui partageait sa parenté, aussi lointaine fut-elle. Mis à part ses longues oreilles, rien ne la différenciait des autres humains. Elle avait bien un corps qui semblait à celui d'une femme. Mais cet indice lui révéla ce qu'il attendait.
Il s'assit donc devant la table et attendit que l'elfe revienne.
*Comme on dit, jamais deux sans trois*
Il ou elle revint avec cette fois-ci un livre intitulé : "Géographie Nuadésienne"
C'était le bon, cette fois-ci. Arawn prit le livre et l'ouvrit, affichant une grande carte du monde où Davek'Merna apparaissait en gros sur la page de droite. Il releva sa tête et regarda l'elfe dans les yeux. Il y lut de la peur, de l'incertitude, mais aussi de l'espoir.


"J'accepte de vous y ammener, bien que je ne sache pas comment. Vous devrez m'y aider. Mais avant tout, asseyez-vous. Je crois que vous avez des choses à me dire. Les elfes ne doivent pas mentirs, le savez vous ? J'ai pourtant sentit en votre voix une autre âme que celle dont j'avais fait la connaissance auparavent. Je suis ancien, vous savez, et je dois connaître déjà à peu près la moitié de votre identité... Donnez-moi l'autre moitié, où notre association s'arrête ici.
Revenir en haut Aller en bas
Siwÿndel
Assassin
Siwÿndel


Nombre de messages : 29
Race : elfe
Date d'inscription : 26/10/2006

Nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie   Nouvelle vie EmptyDim 28 Jan - 9:34

Siwÿndel baissa la tête quelques instants, puis après une longue réflexion, enleva son capuchon. À quoi bon mentir? Arawn le saurait de toute manière. Mais s’il disait la vérité, il pourrait tout de même atteindre son but. Cet homme n’avait pas l’air d’un prédateur, ni de quelqu’un au service de l’impératrice. Le jeune elfe commença à parler d’une voix très basse, à peine audible :

-Siwÿndel de Nemrela. Assassin à ma propre solde. Mais si vous êtes si ancien, vous auriez pu le deviner vous-même, non?

Il commença à défaire la longue tresse de cheveux noirs tout en continuant, cette fois, de manière à être bien entendu.

-Si les elfes ne doivent pas mentir, alors j’en suis une exception. Pour survivre, j’ai dû mentir et me vêtir comme je le suis maintenant. Je vous serait éternellement reconnaissant de m’emmener à Davek’Merna puisque je le désir réellement. Vous ne pourriez tout de même pas refuser à un pauvre petit elfe comme moi le fait de pouvoir prier sa Déesse… vous ne le pourriez pas, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Arawn

Arawn


Nombre de messages : 25
Age : 32
Race : Elfe
Date d'inscription : 25/10/2006

Nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie   Nouvelle vie EmptyDim 28 Jan - 12:16

Arawn sourit. Cela le satisfaisait. Ils était à égale connaissance de l'autre, à présent. Ses doutes avaient été confirés, c'était bien un être masculin. Sa part de féminité était pourtant bien grande par rapport à l'ensemble de la communauté elfe, même humanoïde.

"Et bien, Siwÿndel, j'accepte donc de vous y amener. Mais je vous ait dit ancien, pas devin. Je suis mage, de profession, j'aurais put vous extraire ces informations de force, mais en voyez vous une quelconque utilité ? La Magie s'étend sur bien des domaines, cher ami. Et le premier commandement d'un Mage est d'utiliser la Magie qu'en extrême nécessité. C'est une défense, pas une attaque..."

Il se tut un instant, laissant ses pensées envahir les méandres de la réflexion. Le mensonge était utile, certes, mais un elfe est une personne de sang, quelle que soit son statut, et le mensonge en était devenu un pêcher dans leur race.
Cet elfe avait fait du mensonge son métier...de ce point de vue, pouvait-on le blâmer ? Arawn n'avait pas assez d'autorité pour le juger, seules les grandes instances des conseils elfiques pouvaient le faire. Mais on en était encore loin, et Arawn et son compagnon avaient d'autres projets. Il fallait partir pour cette citée.
Un sourire apparu au coin de ses lèvres.
Siwÿndel semblait loin d'être un pauvre petit elfe, quels que soient ses accoutrement... De plus, l'excuse d'un pélerinage en hommage à sa déesse semblait trop simple... Cet elfe mentait peut être à nouveau, Arawn ne pourrait jamais le dire. Mais il semblait attaché à celui-ci depuis longtemps, il serait difficile de s'en défaire.


"Avez-vous un cheval, Siwÿndel ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie   Nouvelle vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: L'Empire de Nuadeth ::. :: Alkareth :: Noxtreö :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser